Effectifs réduits ce week-end puisque nous ne sommes que huit éclaireurs et deux chefs ! Regroupement en deux patrouilles donc, l’une pour les filles et l’autre pour les garçons. Deux autres éclés et un chef nous rejoindront dans la soirée.
A l’ordre du jour : marquage du matériel. Une fois les premières averses évitées, nous montons dans la Mandallaz pour y dresser nos tentes, y compris la nouvelle tente des chefs.
- 1. On sort tout…
- 2. On monte la toile de tente…
- 3. On monte le double-toit…
- 4. Et voilà !
Une fois le coin troupe dûment bâché, nous nous attelons au repas puis à la veillée, qui est l’occasion d’un jeu dirigé par Wallaroo: « un fantôme dans la forêt! »
Nuit pluvieuse mais nous sommes néanmoins tous au sec ! Objectif du dimanche matin : monter une table dans chaque coin de patrouille afin que les éclés mangent au sec et qu’ils puissent s’exercer pour leurs brêlages pour le camp. Les tables commencées le 6 décembre sont donc enfin finalisées !
- Dans le coin des Panthères…
- Et dans celui des Aigles.
Pour fêter cette avancée, un petit bouledogue s’impose…
Démontage des tentes et des tarps en fin d’après-midi, suivi par un temps chant. La météo étant trop orageuse pour qu’on se risque à sortir nos carnets de chants, ce sera de l’apprentissage par coeur. Retrouvez ici les chants abordés aujourd’hui :
Un temps progression avec animation de quelques PJC par les éclés s’ensuit. Puis l’on redescend au local où l’on fait une dernière partie de Oui, Seigneur des Ténèbres avant de rentrer.
A vous d’organiser vos sorties de patrouille ! Rendez-vous au camp !