WEF mars 2014- Paret

Et voilà un We paret plutot froid… en effet, n’ayant pas de neige à Ferrières, nous sommes allez au semnoz. Nous accueillerons 3 scout de paris, Pierre, Marie-lou et Sophie, car c’est un We Fédérale.
Samedi matin au local : construction de 14 parets, et oui vous lisez bien, pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 14 parets. Un par compétiteur…
Avec tous cela,  nous avons pris du retard forcement, et l’après midi va vite finir, donc en route pour le Semnoz. Raquettes pieds, balles au centre, et sans filets, nous marchons vers le lieux du bivouac. Répartition des équipes une pour le coin feux douillet avec banc et dossier tailler dans la neige, une équipe pour les bivouac, terrassement, réer des mur de neige pour paret le vent, bâchage pour certain. Une troisième sur la préparation de la Matouille, et une quatrième sur la réserve de bois.

Au repas, malheur, une des deux matouilles disparaît complètement, désintégré, vaporisé, calciné, carbonité, complètement, heureusement, la dernier matouille suffira à nous sustenté. Puis une veillée paret by nigth (forcement il fait nuit à 17h30)

Dimanche au matin : y en a qui ont eu chaud et d’autre pas…Bref petit déjeuner en salle hors sac, puis marche dans la neige pour atteindre le sommet du Semnoz. Pas de bol, c’est bouché, c’est à dire qu’on y voir rien, un gros nuage dans la vallée, donc pas de visibilité. Ont mage des dios en sandwichs. Let’s go, pour la descente de paret, sécurité oblige attention priorité au piétons. sur piste, sur chemin et même dans des bosses. Et voilà c’est déjà l’heure de nous quitté. A l’année prochaine pour d’autre descente.