Week-end du 28-29 mai

Premier week-end de l’année en ce beau mois de mai… Qui s’annonce d’ailleurs plutôt pluvieux, ce qui présage de l’activité du week-end : surveiller en permanence le temps qui menace de tourner à l’orage.

En attendant, nous profitons du beau temps pour faire un point matériel par patrouille en vue du camp. C’est d’autant plus important pour la troupe Gaïa, puisque nous avons décidé de former  une seconde patrouille de filles à partir de la sortie prochaine, les Panthères étant trop nombreuses.

Une fois les malles refermées, nous nous dépêchons de parvenir à la Mandallaz pour y monter les tentes avant qu’il ne commence à pleuvoir, et lancer la réserve de bois et le feu pour le dîner en troupe. Au menu : soupe, couscous et nectarines.La veillée sera l’occasion d’un moment émouvant, celui de la promesse de Pierre-Alexis, prêt à s’engager plus avant dans sa vie scoute et à faire partie de la grande fraternité scoute mondiale.

La nuit est pluvieuse mais guère froide, et le feu du petit-déjeuner démarre sans problème. Les Cerbères se chargent de l’activité du matin avec un grand jeu alliant chasse à l’homme et affrontements de bras de fer berbères. Puis nous lançons les éclés sur leur repas de midi, salade composée, pâtes bolognaise et gâteau au chocolat avec de la crème anglaise.

Après un rapide point topographie avec les patrouilles, la course d’orientation démarre : chaque patrouille doit tourner sur trois postes.

  • Chants avec Ornithorynque

Le maître chanteur

  • Jeu d’approche et stick avec Wallaroo

Le combat épique

  • Jeu des balises avec Isatis.

Différentes approches sont possibles….

ça rigole pas chez les Aigles

… Avec plus ou moins de succès…

Comme ça aussi, c’est bien

Enfin, les dernières tentes sont démontées et tout le monde redescend au local pour y goûter. Le matériel mouillé est dispatché dans les patrouilles pour le faire sécher. La troupe Gaïa a délibéré : nous allons reformer l’ancienne patrouille des Sleipnirs pour rejoindre les Panthères.

Prochaine sortie : le dernier week-end avant le camp ! Ramenez bien tout le matériel de patrouille !

Save