Dimanche 20 novembre 2016

Comme tout compte-rendu sur une sortie un point météo s’impose. Grand soleil ! Pas de pluie, ni de vent, encore moins de la neige. Rien à redire de ce côté. L’activité du matin se fait quand même dans la salle. Objectif: dessiner les story-boards. Chaque patrouille a un story-board à écrire, cela se fait avec plus ou moins de succès/motivation selon les groupes.  Continuer la lecture

Dimanche 9 octobre 2016

Le premier rass’ de la journée est l’occasion de faire un point sur les effectifs. Pleins de nouveaux sont revenus, qu’ils soient anciens louveteaux ou tout nouveaux. C’est cool ! A combe à la biche, première pause, en attendant que le soleil réchauffe les bois, nous faisons une balle indienne.

La stratégie la plus fourbe est celle de Mathieu, aider les chefs jusqu’à qu’ils soient tous en jeu, pour être celui qui les éliminer tous. Après cette belle partie, la troupe repart, direction les coins de patrouille pour le repas et l’activité chant.

Après le vagabond et ah que nos pères étaient heureux, présentation d’un projet de l’année. Faire une film. Première étape, créer l’histoire. En petits groupes les éclaireurs vont inventer une histoire sur le thème post-apocalyptique. Trois propositions, après vote, seront retenues :

  • Un tuto : comment survire avec des zombies.
  • Une troupe de scout zombie accueillant un nouveau un peu différent
  • Une patrouille de fille survivant à la fin du monde causée par un nuage toxique.

Il y avait d’autres bonnes idées comme la prise soudaine de pouvoir des poules, méfiez-vous des poules et de leurs nanotechnologies.

Dimanche 8 mai 2016

 

Motivation matinale, plus la patrouille sera prête rapidement plus elle aura de temps pour cuisiner. À midi, concours cuisine avec pour seul consigne œuf.  Un bon point pour toute les patrouilles, aucune boîte de conserve et tout et fait sur place, même les gâteaux.

Chez les aigles le rAliments de base des Aiglesepas est un poivron avec un œuf cuit dur à l’intérieur, une patate avec une sauce à base de crème épaisse ( Wallaroo en est fan. ) et en dessert un gâteau crème de marron et noisettes. La
présentation était correcte, le goût aussi mais l’originalité était moyenne.Ils arrivent donc deuxième. Thomas a pu monter une table-bar pour la sortie, à refaire.

 

Chez les panthPanthèresères la présentation était super ! En plus il y avait une chaise avec un repose-pied. L’entré avait la présentation la plus réussite, c’était des rouleaux de printemps. Ensuite il y avait de la semoule (pas très cuite ) et des brochettes. En dessert il y avait du pain perdu.  Elles finissent deuxième ex-æquo avec les aigles.

 

 

 

CPoulet-frites des cerbèreshez les cerbères, nous avons mangé des œufs à la mayonnaise, des frites, du poulet (arrivé entier à Ferrière) et un gâteau aux ourses à la guimauves. Le goût, et l’originalité par rapport au thème ( explication du poulet ) leur ont permis de remporter ce concours. Le classement était très serré.

 

L’après-midi les panthères font leur jeu, un jeu de piste et un jeu d’approche à la vue. Pour finir l’après-midi embuscade ! Une première équipe tend une embuscade à la seconde et attaque avec leur eau. La seconde surprise finie rapidement trempée, mais le soleil sèche rapidement tout le monde. C’est repartit pour une deuxième embuscade, mais cette fois pas question de se laisser faire. Une contre-embuscade est prévue. Le succès de la première équipe devint beaucoup moins immédiat.