Sortie loups du 9/11/14

Pour notre première « vraie » sortie en unité, nous avions 20 loups de présents, répartis dans 3 sizaines.

Les loups noirs, dont le sizenier est Coeur Joyeux et la sous-sizenière Clair Regard. Les loups présents étaient Nez Filou, Nathan, Bella Xuan, Camille et Simon. (et le cas échéant: Loup Loyal, Pierrick, Théo)

Les loups tachetés, dont le sizenier est Coeur Brave, et la sous -sizenière Oreille Sereine (qui n’était pas présente aujourd’hui). ils sont composés de Damien, Baptiste, Simon, Jules et Bertie.(et le cas échéant: Doux regard)

Et les loups gris, dont la sizenière est Coeur Enjouée, et la sous-sizenière Fin Museau. Les loups gris du jour étaient Justin, Museau Taquin, Clément, Toscane, et Juliette.( et le cas échéant: Alizée)

Nous avons commencé la journée par des bricolages. Un groupe, animé par Phao et Hélarcte, ont dessiné les plans puis découpé les pièces d’un nichoir, qu’ils assembleront à la prochaine sortie. Un groupe, animé par Gecko et Pelican, ont travaillé leur technique, et Nez Filou a validé sa Patte Tendre! Toutes nos félicitations!!! Le troisième groupe, animé par Girafon, a fabriqué des suspensions métalliques « la maison aux oiseaux ».

Nous sommes ensuite montés vers le bois de Ferrières, où, en sizaine, les loups ont ramassé leur bois, puis allumé leurs feux sous la supervision des chefs. Le repas a donc été pris chaud et au chaud.

Après 30 minutes de temps libre où les loups ont commencé des cabanes, une grande chasse a commencé. En effet, les bois résonnaient de cris de bébé, entrecoupés de rugissements. Le tigre Shere Khan avait enlevé Mowgli, et les loups ont du rivaliser de discrétion lors d’un jeu d’approche où ils ont réussi à récupérer le nourrisson. Mais le Rayé n’avait pas dit son dernier mot! il avait décidé de reprendre sa proie coûte que coûte, où à défaut, un « petit nouveau » bien tendre. La meute a donc protégé ses jeunes loups (et le bébé!) au cours de la danse de jungle « non jamais tu n’auras le petit d’homme ». Comme un loup avait objecté que ce petit d’homme ne pourrait pas chasser avant longtemps et qu’il serait, en attendant, un fardeau pour la meute, Bagheera a proposé aux loups de leur donner, en échange de l’éducation de Mowgli, un taureau qu’elle avait chassé la veille. Les loups ont donc suivi sa piste pour retrouver la carcasse.

Hélas, les Dholes, ces affreux chiens rouges, étaient déjà sur les lieux, et les loups ont du leur disputer le taureau au cours de prises de foulards effrénées.

Nous avons ensuite fait rentrer tous les « nouveaux loups » dans le cercle en re-dansant la danse de jungle.

A la demande générale, un deuxième temp « cabane » a permis de paufiner les abris commencés le midi.

Enfin, nous avons goûté, demandé leur avis aux loups sur la sortie au cours d’un « rocher au conseil », et nous sommes redescendus au local bien couverts, car la pluie (bien froide!) avait pointé son nez à la fin du goûter!

Une bien belle journée avec des loups dynamiques et motivés!

Merci à tous!

P.S. Nous avons retrouvé, après le départ de tout le monde:

– une doudoune taille enfant: elle sèche au local

– Une paire de chaussures de marche: idem

– Un sweat à capuche orange: idem

– Un 4bosses garçon et un foulard: ça aussi

– Un sac à dos, bien équipé de tout le matos louveteau… les chamallows et la banane ont été mangés chez moi, en échange, on fait sécher le matériel et on fait la vaisselle! 😉

Prochaine sortie le 30/11/14, pensez à confirmer la présence de vos loups à Girafon.