Sortie loups du 06 Décembre 2015

IMG_8230Nous avons eu un temps magnifique pour cette 4e sortie de l’année.

De même que les sorties précédentes, beaucoup de loups, et comme chefs: Setter, Hélarcte, Gecko et Girafon.

Chez les Bruns: Patte Agile, Camille, Valério, Pablo et Cillian

Chez les Blancs: Jules, Corentin,Bertie, Baptiste, William, Gabin, Sonny

Chez les Noirs: Louka, Tristan, Juliette, Emilie , Eliott et Paul

Chez les Gris: Pelage Serviable, Toscane, Simon, Nathan, Hugo, Charlotte

Nous avons commencé le bricolage au local, devant les gens tout étonnés qui venaient voter pour les élections!

Atelier abri à insectes pour la moitié des loups, atelier nichoir (avec un nichoir terminé!) pour l’autre partie.

IMG_8233

IMG_8234

Nous sommes ensuite montés à Ferrières pour monter nos feux et manger les paniers trappeurs. Les loups se perfectionnent, et les difficultés qu’ils ont eues étaient plus dues à l’humidité du bois qu’à leur technique.

IMG_8236

IMG_8238

IMG_8244

IMG_8240

IMG_8241

IMG_8242

Après un peu de théorie sur le brevet opinel et la danse de jungle « prêtons l’oreille ô louveteaux » pour les nouveaux loups, et une épreuve de « monter en toute sécurité à un arbre » pour les vieux loups, nous avons failli recevoir une visite de Frère Gris…

IMG_8245

Je dis « failli », car au moment où il arrivait, un Bandar Log a surgi et l’a enlevé!!! nous étions tout désemparés…

Heureusement, nous avons apperçu Chill qui volait au dessus de la jungle, et, grâce au maitre mot de la jungle « nous sommes du même sang toi et moi », nous avons pu lui demander son aide. Car, survolant la jungle, il avait vu où le Bandar-log avait emmené Frère Gris (au Grottes Froides!) , et il a laissé aux loups 4 de ses plumes (un par sizaine, bien sûr), où il leur avait écrit un conseil…qu’ils ont du déchiffrer à l’aide de leur « mieux », car le conseil était écrit en morse.

Et il leur conseillait d’aller demander de l’aide à Kaa. Ils ont retrouvé le grand serpent en train de muer, au bout de la piste qu’il avait laissé. Comme chacun le sait, Kaa n’est pas toujours hyper serviable et dévoué…et, en échange de son aide, il voulait des offrandes.

Les loups ont donc rivalisé d’empressement pour lui trouver: 3 loups nés le même mois, un vêtement violet, les « 5 doigts de la main »( couteau, papier et crayon, allumettes, ficelle, mieux), du bois vert, mort et pourri, 3 choses bleues tenant dans la main…

Ce sont les loups bruns qui ont été les plus rapides.

Kaa les a donc guidés, à travers les souterrains des grottes froides, sur un parcours…heu, un peu difficile. Les loups étaient en colonne, yeux bandés, mains sur les épaules de celui de devant. Kaa était derrière, et donnait un coup sur  l’épaule gauche du loup devant lui pour aller à gauche, un coup sur la droite pour aller à droite, et sur les 2 épaules pour aller tout droit. La prochaine fois, il envisagera un parcours plus court, plus simple, et avec un loup de la sizaine pour guider ses amis!!!

Pendant ce temps, le Bandar-log, alerté par le bruit, en avait profité pour se sauver, attaché par la main à Frère Gris. Mais celui-ci appelait les loups avec son sifflet pour les guider et qu’ils le délivrent, ce qu’ils ont bien entendu réussi à faire!!!

Pauvre Frère Gris! il est reparti se reposer dans sa tanière, épuisé par cette course harassante, pendant que nos louveteaux prenaient un goûter bien mérité!!!

Un petit rocher du conseil: ils ont tous bien aimé la sortie!!! et hop, au local!!!

Girafon