Sortie du 08/11/2015

Pour cette 3e sortie de l’année, nous étions encore très nombreux!!! 25 loups et 4 chefs (Girafon, Setter, Hélarcte et Gecko), quelle agitation dans la forêt!!!

Chez les loups, nous avions:

Chez les blancs: Jules, Baptiste, Gbin, Sonny, Cillian

Chez les noirs: Patte Efficace, Tristan, Eliott, Emilie, Juliette, Paul

Chez les gris: Pelage Serviable, Simon R, Charlotte, Matthias, Nathan, Hugo

Chez les bruns: Patte Agile, Camille, Raphaël, Pablo, Valerio, Hugo et Lenny

 

Le matin, nous avons fait du bricolage au local: 2 sizaines ont commencé des nichoirs, 2 autres ont commencé (voire fini!) des abris à insectes. Nous en bons profité pour parler de la protection de la nature et de la vie, ce qui fait partie de la loi des éclaireurs.

IMG_8169

IMG_8170

nous avons aussi travaillé sur la sécurité, tout en laissant les loups être autonomes

nous avons aussi travaillé sur la sécurité, tout en laissant les loups être autonomes

IMG_8172

Gecko aux insectes

IMG_8174

Setter au noichoir

IMG_8176

Hélarcte au nichoir aussi

Nous sommes ensuite montés vers les bois pour faire le feu et manger!!!

Le jeu de l’après midi a fait courir les loups sur la piste des Bandar-logs qui avaient enlevé Mowgli. Heureusement, ils avaient laissé des traces (des signes de piste!) derrière eux!

Les singes s’étaient cachés dans un endroit appelé les grottes froides, un ancien temple…où il restait un trésor intact! les loups ont rivalisé de discrétion pour s’emparer des pièces d’or qui jonchaient le sol.

Mais ensuite, le visu cobra Thuus leur a raconté que cet or était maudit, car il attisait la convoitise des hommes et risquaient d’apporter ainsi la mort sur la jungle.

Et la convoitise était bel et bien attisée, car sur le chemin du retour, les loups ont croisé des hommes embusqués qui ont tenté de leur dérober les pièces qu’ils cachaient sur eux (jeu « douaniers-contrebandiers »).

A la fin, nous avons tous convenu qu’il valait mieux faire disparaître les pièces…et nous les avons mangées pour le goûter!!!

(Mais, comme l’ont fait remarquer certains loups…où est passé Mowgli dans l’histoire? mystère, vous le saurez à la prochaine sortie!!!)

Nous avons ensuite accueilli 10 nouveaux loups dans la meute en leur faisant suivre un fil d’Ariane très emmêlé et compliqué…qui arrivait chez leur sizennier!!!

Un petit tour au lieu dit de Terre Rouge, qui donne son nom à notre meute, pour pousser le grand hurlement d’accueil, et hop! goûter!

et retour les joues roses et bien aérés par cette belle journée!

IMG_8177

Nous avions déjà réalisé et posé ce nichoir l'an dernier. L'heure était venue du nettoyage...surprise!!! il y avait un nid, avec un mini-oeuf dedans!!!

Nous avions déjà réalisé et posé ce nichoir l’an dernier. L’heure était venue du nettoyage…surprise!!! il y avait un nid, avec un mini-oeuf dedans!!!