Sortie du 04/02/2018

AHHH!!! Enfin une sortie sous le soleil! On n’avait pas l’habitude!

Nous avions 27 loups et 9 chefs, soit un effectif très honorable pour une sortie de Février!

Nous sommes montés dès le matin dans les bois, ayant oublié d’aller chercher la clé du local, et heureusement, car le bois étant gelé, les feux ont été lents à démarrer, et ont nécessité une apport continu en oxygène assez longtemps…entre poumons, 4bosses et assiettes!

L’activité du matin consistait à fabriquer des boules de graisse aux graines pour aider les oiseaux à se nourrir en ces temps neigeux et froids. La plupart sont réussies, et vont bientôt orner vos balcons et jardins!

Nous avions prévu de faire du slime des neiges, mais les feux nous ont pris trop de temps, on en fera lors d’une prochaine sortie!

Le jeu de après midi, « la mort de Shere Khan », a commencé par Bagheera, qui prévenait Mowgli, au moyen d’un message en morse sémaphore, que les loups devaient recevoir et décoder, en sizaine.

Ils ont ensuite du se mesurer entre eux pour savoir qui était le meilleur coureur de la meute: Elliot, qui a donc pu jouer le rôle de Kaa, à la poursuite de Shere Khan et Tabaqui, tandis que les loups nous épataient avec leurs connaissances sur la jungle dans un ambassadeur enfiévré (mais pas à cause de la grippe!), qu’ont Gagné Oreille aux Aguets et Lisa, qui ont donc pris les rôles de chefs d’équipes de buffles: Frère Gris et Akéla.

Les buffles se sont ensuite lancés à a poursuite de Shere Khan et Tabaqui, guidés par les sifflements de Kaa, à travers la jungle, jusqu’au ravin où ils ont enfin pu…les piétiner à mort!!! (à la prise de foulard groupée! en fait…).

Nous avons ensuite dansé triomphalement la danse de la mort de Shere Khan, et on les a enterrés sous des feuilles! un vrai bonheur!!!

Puis, goûter reconstituant au chocolat chaud,  quatre quart et chamallow, mhhh!

Un petit rocher du conseil, on baisse les couleurs, et hop! on rentre!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures, le 11 Mars pour les loups, RV au plateau des Glières à 9h, du coté de Thorens les Glières!!!