Sortie de cohésion chefs du 07/01/2018

Alors nous voilà, nombreux chefs, pour une sortie sortant de l’ordinaire, sans les enfants!

Ca nous change!!!

Un très bonne ambiance, un temps parfait, et une neige magnifique!

Nous avons commencé par une balade en raquettes vers le col de Colomban, au dessus de la Croix Fry, avec les parents dans le dos, pour la descente…qui était mémorable, et heu…adaptée aux adultes, quoi. On aurait pu porter des casques!!!

Film « enfants de la montagne »

Nous avions creusé en début de monter une « cache », où nous avions plaqué la nourriture, les boisé le matériel pour notre repas du soir…et pris du coup un goûter frugal peu avant la croix de Colomban…puisque tout était caché en bas!!!

Après notre retour …sportif (en fait, c’est bas, un paret, et si vous oubliez de vous relever avec la vitesse quand vous allez vous arrêter, ma foi, vous avez de grandes chances de vous écraser lamentablement dans le bas coté poudreux de la piste, où vous aurez toutes les peines du monde à vous relever, votre main s’enfonçant jusqu’à l’épaule dans la neige poudreuse et ne permettant pas d’appui…bref, ça consomme beaucoup d’energie, et au fil des chutes, vous finissez par échouer comme une baleine sur une plage, mais en rigolant, aussi, comme ladite baleine…

Ensuite,ça s’est enchainé de façon fluide, chacun prenant sa part spontanément et instinctivement: creuser la cache pour récupérer le butin, creuser un amphithéâtre dans la neige pour y faire le feu, chercher du bois, faire le feu, faire la cuisine…quel bonheur!!!

Le temps de faire cuire la matouille et la galette, Darzee, Kotick et Rama ont prononcé leur promesse à la lueur des flambeaux…magique.

Puis nous avons terminé par une veillée au son de la guitare du Cariacou retrouvé…avant de rentrer à la nuit, sourire aux lèvres et bien motivés pour recommencer…avec ou sans gamins!!!

( cerise sur le gâteau, j’ai soufflé dans le ballon des gendarmes en passant par la Clusaz!!! une grande première! lol)