Je vois donc que j’ai complètement oublié de vous marquer un petit mot et de poster les photo du trikend abrégé pour cause d’humidité!
Alors, c’est loin…
Du coup, il y avait:
Chez les Noirs: Chez les Tachetés Chez les Gris:
Clair Regard Coeur Brave Coeur Enjouée
Nathan Damien Fin Museau
Simon R Jules Juliette
Camille Baptiste Toscane
Bertie Louka
Eliott
Et chez les chefs, nous avons eu Girafon, Phao, Gecko et Pelican
La météo n’était pas terrible avec des risques de pluie et de vents violents…nous avons quand même maintenu le WE, et peut-être aurions-nous du faire comme les éclos: annuler le 1er jour et faire le WE les 2 derniers jours, nous aurions été moins mouillés…
Car le premier soir, les vêtements, y compris les blousons, étaient à tordre…
Bon. Le samedi, après avoir monté les tentes, nous avons fait une activité « paraqua », des carrés de toile imperméable à poser sur le sol quand il fait mouillé, pour garder les fesses au sec. Une activité fort opportune, donc. Puis nous avons travaillé la technique et signé des épreuves, yess!!
Pelican a fait jouer les loups à la faveur d’une accalmie, nous avons fait à manger (soupe, spaghettis bolonaise, fromage et banane), une veillée, et hop! Conseil au Clair de Lune!
Deux loups ont reçu leur nom de jungle: désormais, nous appellerons Damien Pelage Serviable, et Nathan Patte Agile.
Nous avons quand même passé la nuit au chaud (et au sec!) , à entendre les arbres grincer, et la pluie tambouriner sur la tente: alors, un peu de pluie, ça berce, c’est top…mais là, ça nous réveillait!!! et là…l’envie de pipi qui tue…
Au matin, spectacle de désolation. Les manteaux, mis à sécher sous une tente pour la nuit, sont exactement comme la veille, hélas. Richard nous amène le bulletin météo en même temps que le pain frais (ô, merci!!!), et finit de nous achever avec une menace de re-pluie semblable à partir de 17h…nous décidons de raccourcir le trikend. Finalement, la météo s’était, heu…trompée? et ça n’aurait pas été « si pire », mais c’était trop tard… et nous sommes rentrés un peu sur notre faim…
Car dans la journée, le soleil a refait son apparition et nous permis de jouer dans la prairie et de manger un gros repas trappeur sur un feu géant!
En fin de journée, les loups ont bien mis la main à la pate (patte?) pour le démontage du camp!