La sortie de reprise du 25/09/2016

Nous avons été très contents de retrouver les scouts, petits et grands, ainsi que leurs parents et petits frères ou soeurs. Plein de nouveaux venus cette année pour venir (re) découvrir le scoutisme, ou passer, en famille, une belle journée en forêt au grand air, de quoi recharger nos batteries solaires personnelles avant l’automne!

Au niveau de la meute, quelle affluence, puisqu’en plus des anciens « de l’an dernier et d’avant », nous avons accueilli 33 enfants qui venaient voir comment c’était, les loups!!!

Le matin, nous avons appris les chants de passage aux éclés, puisque 7 de nos loups avaient atteint l’âge de retourner au village  des hommes, puis ils ont franchi avec succès l’obstacle de la falaise qui les y conduisait.

Nous avons fait un rassemblement « tous ensemble », qui était impressionnant avec quasiment 100 personnes!

Nous avons ensuite été faire nos feu, pour manger chaud, et l’après midi, nous avons fait un grand jeu, équipes mélangées loups/ éclés/ familles, avec des épreuves rigolotes . Tout le monde s’est prêté avec enthousiasme et bonne humeur au jeu, et nous sommes repartis avec le sourire de cette journée ensoleillée!

img_9975

50 loups! Wahou!!!

img_9978

1ère répartition dans les sizaines

img_9981

LA Falaise…

allez, on t'attend!

allez, on t’attend!

Alors? ça va être bon? ça va être chaud???

Alors? ça va être bon? ça va être chaud???

épreuve de la toile d'araignée

épreuve de la toile d’araignée

Ca fait du monde, hein?

Ca fait du monde, hein?

Et retour à la fin de la journée.

Et retour à la fin de la journée.