Dimanche 7 février 2016

Au programme de ce matin, relais transmission avec pour mission de transmettre et déchiffrer deux messages codés le plus rapidement possible. Rapidement, le temps s’en mêle; le temps de monter à la Mandallaz, la pluie est de la partie.

Révision des priorités : il faut monter les tarp en premier, quitte à remettre le décodage à plus tard. En effet, entretemps la pluie s’est transformée en neige et c’est une couche relativement épaisse qui s’installe !

Malgré le froid et l’humidité tous les feux sont allumés et les éclaireurs mangent chaud. Mais beaucoup ne sont pas équipés correctement et souffrent des conditions météo. Nous décidons donc de redescendre au local, annulant à regret le grand jeu organisé par les Aigles (qui n’est que partie remise !), pour profiter de la salle des fêtes pour réchauffer les éclés trempés. Après un point avec les éclés sur comment s’équiper et se comporter quand il fait froid, nous leur laissons un bref temps pour finir de déchiffrer les messages abandonnés plus tôt pour se débattre avec le froid. Félicitations aux Panthères qui ont été les premières à nous transmettre les deux messages intégralement décodés !

La sortie se conclut par un jeu « accroche-décroche » avec les loups et le nettoyage de la salle, ainsi qu’un rappel sur l’importance de s’équiper correctement pour la prochaine sortie. Romain des Aigles a fait un excellent récapitulatif ici.