La sortie du 4 décembre était encore une super journée ! Le soleil était au rendez-vous et nous n’avons absolument pas eu froid.
Le matin nous avons répondu aux questions et discuté des inquiétudes que les éclaireurs pouvaient avoir à propos du camp itinérant. Après ce moment de dialogue le programme était le suivant : fabriquer des allumes feux avec de la paraffine et du papier journal. Ceux-ci nous aideront à allumer nos feux plus facilement lors des sorties neigeuses.
À midi, pour cette sortie, ce sont les Aigles qui étaient en charge de l’élaboration du menu. Nous nous sommes régalés avec un super Chili con carne ! En dessert le gâteau au chocolat était tout aussi bon. De plus, presque toutes les patrouilles on cuit leur propre pain ( les méthodes de cuissons étaient plus ou moins adaptées… ).
Après le repas le chant des couleurs et celui de la Red River Valley ont été appris par certains, révisé par d’autres.
L’après midi c’est poursuivit avec la mise en place d’un grand jeu de zone << À l’abordage ! >> créé par Pierre-Alexis. Toute le monde c’est bien amusé en élaborant différentes stratégies d’approche et de défense.
Par la suite nous avons effectué la traditionnelle remise de foulard. Nous souhaitons bienvenue à Léa, Calvin et Poulain !
Et enfin, pour finir cette belle journée, tout le monde fût ravi de faire une partie de Roller catch.