Dimanche 4 décembre 2016

La sortie du 4 décembre était encore une super journée !  Le soleil était au rendez-vous et nous n’avons absolument pas eu froid.

Le matin nous avons répondu aux questions et discuté des inquiétudes que les éclaireurs pouvaient avoir à propos du camp itinérant. Après ce moment de dialogue le programme était le suivant : fabriquer des allumes feux avec de la paraffine et du papier journal. Ceux-ci nous aideront à allumer nos feux plus facilement lors des sorties neigeuses.

À midi, pour cette sortie, ce sont les Aigles qui étaient en charge de l’élaboration du menu. Nous nous sommes régalés avec un super Chili con carne ! En dessert le gâteau au chocolat était tout aussi bon. De plus, presque toutes les patrouilles on cuit leur propre pain ( les méthodes de cuissons étaient plus ou moins adaptées… ).

Chili con carne 4-12

Après le repas le chant des couleurs et celui de la Red River Valley ont été appris par certains, révisé par d’autres.

img_2480

L’après midi c’est poursuivit avec la mise en place d’un grand jeu de zone << À l’abordage ! >>  créé par Pierre-Alexis. Toute le monde c’est bien amusé en élaborant différentes stratégies d’approche et de défense.

Préparation du jeux > 4-12Une des deux équipes 4-12

Par la suite nous avons effectué la traditionnelle remise de foulard. Nous souhaitons bienvenue à Léa, Calvin et Poulain !

Et enfin, pour finir cette belle journée, tout le monde fût ravi de faire une partie de Roller catch.