Compte rendu de la sortie du 14 octobre 2018 Terre Rouge

Chefs présents : Zibeline, Iguane, Rama, Mouflon, Girafon.

Nous voici réunis pour la deuxième sortie de l’année. Après avoir rassemblé les louveteaux de la meute Terre Rouge, nous montons dans les bois pour une matinée dédiée à la technique et à la sécurité autour du couteau et du feu.

Nous levons les couleurs, puis nous essayons de mémoriser les prénoms de tous grâce à un jeu de « valise », ensuite par petits groupes, nous apprenons comment faire un bon service de bois pour allumer le feu, et comment se servir de son opinel en toute sécurité.

Pendant ce temps, la haute sizaine débat sur le rôle des sizeniers et des sous-sizeniers.

Pour clore cette matinée, les loups de la haute sizaine ont imaginé toutes les bêtises que pouvaient faire les bandar logs autour d’un feu ou avec un couteau ! Heureusement, les jeunes loups qui avaient bien retenu la leçon des chefs, leur ont rappelé ce qu’il ne fallait pas faire.

Après le repas, l’heure de la chasse est arrivée.

Des bûcherons (nos dahus, qui nous ont rejoints pour l’après midi) sont autour d’un feu avec un bébé. Un tigre féroce les attaque, les faisant fuir en abandonnent le bébé. Shere Khan, car c’est bien lui, en voulant attraper l’enfant, saute dans le feu et se brûle. Il abandonne sa proie. Père Loup qui a assisté à a scène attend le retour les bucherons et finit par emmener le petit d’homme à Mère Loup. Elle décide immédiatement de l’adopter. 

Mais comment fallait-il le nourrir? Les louveteaux, aidés de Baloo, ont dû trouver le village des hommes, puis y pénétrer sans se faire prendre pour rapporter à la tanière le précieux lait. Une fois la nourriture de Mowgli récupérée, il a fallu trouver la recette pour reconstituer le breuvage du petit d’homme. Nous avons goûté ce lait mais…beeerk, c’était bien de la nourriture pour petit d’homme et pas pour des louveteaux !!

La danse de Mowgli a terminé notre chasse .

Comme il nous restait du temps et de l’énergie, nous avons joué à Dauphin Daupine (et hop, on révise les prénoms) puis avons assisté à la transformation d’une bande de bandar-logs en louveteaux (un épervier en fait).

Après le goûter pris tous ensemble, au Rocher du Conseil chacun a pu s’exprimer sur sa journée. Et ils ont « tout aimé »

Rendez-vous le 18 novembre pour la prochaine sortie.                                                      Zibeline